Mission Maroc
Durant plus de 10 jours je suis partie en Mission Humanitaire pour les animaux, au Maroc, avec l’association BEPA. Arrivés à Marrakech, nous avons traversés les routes pour Essaouira et jusqu’à Ouarzazate.
Sur place, nous avons pu découvrir des gents exceptionnels, qui nous ont accueillis et qui nous ont permit de venir en aides aux animaux.
Arrivés à Essaouira, Nassima, une dame pleine d’amour et de patience pour les animaux, nous a fait découvrir son refuge. Recueillant chiens et chats, nous lui avons donnés mains fortes pendant plusieurs jours, pour les soins et l’entretien du refuge.
J’ai pu profiter, avec ma plus grande joie, de toiletter quelques un des chiens du refuge et ainsi transmettre ma passion a Nassima et le reste de l’équipe. Un moment de partage que je n’oublierais pas.
Nous sommes allé a la rencontre des chameaux sur les plages d’Essaouira ainsi que des chevaux et de leurs propriétaires. Un moment intense et riche d’émotions entre nous et les propriétaires. Avare de conseils, tous se bousculés pour venir a nous. C’est en discutant avec eux, qu’on a pu se rendre compte, que le manque de moyens et de connaissance m’était une barrière considérable au bien-être et a la survie de leur animal. Néanmoins, l’amour et la reconnaissance pour l’animal était bien visible.
Nous avons donc poursuivi notre route vers Ouarzazate, la ville dite déserte, entourait de sable et d’oasis magnifique. Pas de refuge ici, mais nous avons profitez pour aller à la rencontre des enfants et des écoles pour faire de la sensibilisation sur le bien-être animal et l’équilibre que chaque être vivant apporte à la planète. Des moments de partage et de discutions avec les enfants et les enseignants. Réceptifs et a l’écoute sur notre discourt et notre but pour cette mission, les enfants se sont montrés ouverts et intéressés pour la cause animale.
Nous avons eu la chance de pouvoir aller à la rencontre des animaux qui participent aux tournages de films culte comme « Game of Trône ». Nous avons eu l’accès privé aux coulisses et aux écuries. Nous avons pu donner certains soins aux chevaux et découvrir ainsi le monde spectaculaire des tournages vidéos.
Durant ce voyage, a travers les routes et les villages ; Les rencontres avec les marocains ont été exceptionnelles. Des instants de partages, d’accueils, de découverte mais surtout des instants d’amour. La générosité de ces gents, nous ont permis de pouvoir partager avec eux, les moments de repas, découvrir ensemble la culture marocaine, rencontrer leur lieu de vie, leur routine. Et aussi simple et avec peu de moyen chacune de ces personnes a su nous accueillir a bras ouvert et avec beaucoup d’amour.